1mai13-28lecoute-une-voie-vers-la-confiance.jpg

Présentation 

La véritable écoute ne se limite pas à l’audition. Elle passe par la présence juste, le ressenti, les émotions, les intuitions ;  elle permet de désarmer toute violence relationnelle.  Manière d’être, véritable attitude de vie dont le corps est l’outil et le référent. Elle requiert, ancrage, disponibilité et discernement.

L’écoute est une attention qui nourrit l’Autre et participe à son humanisation en lui permettant de trouver son chemin avec sa propre parole. Pour donner à l’Autre l’opportunité de se sentir libre, initions-nous à accueillir ses mots.

Dans ce roman autobiographique, Alex a des problèmes avec son épouse, se veut le père idéal pour sa fille et est un peu perdu dans sa quête de « mieux être »… Jusqu’à ce que son ami René l’écoute et le conseille. Il se met alors à vivre de drôles de rêves peuplés de personnages qui lui montrent la voie… 

Dans des exemples vivants, il s’agit également d’une reprise des concepts  développés dans le livre Qui Ecoute ? édité également au Souffle d’Or. Livre de base que l’on trouve dans beaucoup d’écoles formant aux métiers de soignants les plus divers.

 

Psychothérapeute et Formateur, pionnier des stages de communication, influencé par K.V. Duckheim, C. Rogers et Jung, Satprem, il s’orientera après l’édition de ce livre vers la Nutrition Consciente.

 

Présentation

 

 

2016-08-04_18770636_cover-le-regard-de-lecoute.jpg
  • 2 route de Provins
    74940 Annecy le Vieux

  • Téléphone:
    04.50.23.78.34

  • Email :
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Se connecter